ASSOCIATION NATIONALE DES ÉLUS DE LA MONTAGNE
7, rue de Bourgogne - 75007 PARIS
Tél. 01 45 22 15 13 - Twitter @AnemMontagne - contact@anem.org
EDITO

« BALLON D’ESSAI POUR UN COPILOTAGE RENOUVELÉ »

« Voté cet hiver au Parlement, l’Acte II de la loi montagne doit à présent s’appliquer concrètement sur le terrain et devenir une réalité. Souhaitant que les outils proposés soient rapidement opérationnels, l’ANEM veille et s’engage pour que les décrets d’application ne trahissent ni la lettre du texte ni l’esprit qui avait présidé à son adoption à la quasi unanimité.
Dans cet exercice difficile, nous souhaitons nous mobiliser pour la rédaction et l’adoption prochaine des décrets, prévoyant notamment l’organisation du Conseil national de la montagne (CNM) et des comités de massif. Notre détermination est également totale sur les principales questions d’urbanisme, à commencer par la redéfinition des seuils d’unités touristiques nouvelles.
Les premières ébauches de décrets produites par l’administration justifient que nous ne baissions pas la garde et que nous continuions à ferrailler…
En effet, ces textes réglementaires doivent à la fois respecter la loi mais aussi les engagements souscrits au cours du débat parlementaire. Parce que nous sommes déterminés et vigilants, nous sommes confiants dans la poursuite de l’esprit de coopération avec le gouvernement qui a jusqu’ici présidé à cet Acte II de la loi montagne. Les travaux de la Commission permanente, suivis de la tenue du Conseil national de la montagne au Bourg-d’Oisans, devraient le confirmer. »

Marie-Noëlle BATTISTEL, présidente de l’ANEM, députée de l’Isère
 




SOMMAIRE
UNE OFFRE DE FORMATIONS SUR-MESURE
ACTUALITÉ
L’ACTUALITÉ DES MASSIFS
L’ENTRETIEN
SERVICES PUBLICS
DOSSIER
TOURISME
URBANISME
NUMÉRIQUE
ÉCHOS DU PARLEMENT
VIE DE L’ANEM
FLUX RSS
Partager :
Crédits et mentions légales